Vous devez compenser la baisse de flux client par un élargissement de vos services en magasin ?

Vous souhaitez augmenter les compétences au sein de votre entreprise ?

Vous voulez répondre à l’envie de progresser de vos collaborateurs ?

Vous aimeriez vous démarquer de vos concurrents par votre professionnalisme ?

 

Dans le contexte économique actuel, il est essentiel de répondre aux attentes de vos clients autrement que par le prix et le reste à charge 0 euro.

Beaucoup d’entre eux recherchent en premier lieu des valeurs relationnelles basées sur la confiance, l’écoute et le conseil.

Ils attendent d’être pris en considération, d’être informés des solutions possibles pour améliorer leur santé visuelle.

Notre objectif est de leur faire vivre une expérience nouvelle.

Et dans le cas d’un renouvellement impossible ou d’un dépannage urgent,, ne restez plus impuissants.

Face à la diminution de la fréquentation, vous pouvez dès aujourd’hui proposer un service de réparation rentable et fidélisant. 

 

Pour vous aider à faire la différence, “Atelier de l’opticien” vous propose des formations aux techniques pratiques d’exercice du métier de monteur-vendeur-lunetier en magasin d’optique ou en atelier.

 

Celles-ci sont personnalisées et sont destinées aux professionnels de l’optique futurs ou en poste.

Ces formations s’adressent aux monteurs-vendeurs et aux opticiens-lunetiers ; aux dirigeants et aux collaborateurs.

Plusieurs domaines peuvent être abordés selon les attentes :

– les bases de l’optique (amétropies – découverte des produits)
– la vente (adéquation verres/monture – ajustage)
– l’atelier (montage – réparation)
– l’organisation (optimisation du temps)

Tous les niveaux sont acceptés :

– initiation
– perfectionnement

 

Les formations sont dispensées au sein de nos locaux équipés d’un atelier et de bureaux pour les cours.

Vous disposerez de tout le matériel nécessaire pour vous entraîner pour les parties pratiques et de nombreux supports sont utilisés pour les parties théoriques. Des exercices sont proposés aussi bien à l’écrit qu’en situation réelle “comme en boutique” .

Avant le début de la formation, nous établissons selon vos attentes un contrat (convention) stipulant le programme pédagogique détaillé personnalisé ainsi que les modalités d’organisation, les moyens humains et techniques, et les ressources pédagogiques.

Au cours du stage, une feuille d’émargement est signée par les stagiaires quotidiennement, midi et soir.

À la fin de la formation, en plus d’une attestation de suivi de stage, un guide rappelant tout ce qui a été vu est rédigé et remis aux stagiaires.
Ce guide pourra être utilisé pour réviser à tout moment une fois le stage terminé.
La progression est mesurée par un quiz qui est proposé en début et en fin de stage.
Un questionnaire de satisfaction est rempli par les stagiaires et un autre est envoyé aux prescripteurs (employeurs, directeurs).
Ces questionnaires sont analysés afin d’amélioration constante.

La formation est assurée par Pierrick Marais, autodidacte avec formation de directeur commercial, puis différentes expériences en tant que monteur-vendeur, responsable technique, lunetier  au sein de différentes structures : enseignes et indépendants, petites et grosses équipes, low-cost, moyen et haut de gamme depuis 2003.

Le nombre de stagiaires est limité à trois en même temps.

Renseignez-vous, ces formations peuvent faire l’objet d’une prise en charge par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agrées) auxquels vous cotisez.
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° : 28760604776.
Cet enregistrement n’équivaut pas à l’agrément de l’État » selon le Code du travail, article L. 6352-12.